Je suis Maude Rochard, passionnément dédiée aux soins des félins. Dans ma pension pour chats près d’Angoulême, je suis entourée d’une équipe de choc : Fangio, Odin, Kheops, et Scira. Venez découvrir mon parcours, ma passion et l’amour que je porte à ces merveilleuses créatures. Je suis également comportementaliste.
Je m’appelle Maude Rochard.
Je suis passionnée par les animaux depuis toujours ! Chiens, Chats, Chevaux…
Après 12 ans dans le secteur bancaire, j’ai décidé de prendre mon envol et de faire de ma passion pour les chats mon métier.
Titulaire de la certification ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces domestiques), j’ai aussi passé une formation en Premiers Secours Animaliers début 2022. Pour parfaire mes connaissances, je prévois de suivre une formation de naturopathe animalier et comportementaliste félin.
Depuis presque 2 ans, je développe ce projet.
Soutenue par mes proches, amis, famille, c’est une formidable aventure que j’espère partager avec vous !
Suivez l’actualité de la pension et l’avancement des travaux sur Facebook et Instagram.
Voici mon équipe de choc !
Fangio du Royaume Sacré
C’est Moi le Roi !
Eh oui d’après Maman j’ai un sacré caractère, j’aime râler pour tout et rien.
Mais je sais aussi faire des gros câlins à mon humaine… quand j’en ai envie…
Il faut dire qu’on se connaît bien, on cohabite depuis presque 12 ans, on en a vu du pays !
Maman dit que je suis son baromètre à émotions, l’homme de sa vie. Nous avons traversé les bons et les moins bons moments ensemble. Et je sais qu’elle fera toujours de son mieux pour moi.
Depuis quelques mois on a une grande maison et la famille s’est agrandie. Bien que j’aime ma tranquillité j’ai accueilli plus ou moins chaleureusement mon frère et ma sœur… Mais qu’est ce qu’ils sont fatiguants les jeunes…
Heureusement Maman veille à ce que je puisse être au calme. C’est pourquoi je suis le seul à dormir avec elle, les plus jeunes dorment en bas où ils font les fous !
Je prends mon rôle de big boss très au sérieux mais j’aime être tranquille donc je dirige les opérations depuis le canapé de la maison… après tout nous sommes à l’ère du télétravail non ?
Odin
Hello !
Moi c’est Odin, je suis le dernier arrivé dans la famille.
J’ai vécu ma première année de vie dans la rue, heureusement une gentille dame me donnait à manger, et pleins de câlins mais elle n’a pas pu me garder.
C’est comme ça qu’en Janvier 2022 Maude est venue me chercher pour me trouver une nouvelle famille mais c’est elle qui est devenue ma nouvelle Maman. Il faut dire… j’ai un charme fou ! Et je fais des gros câlins d’amour…
Je m’adapte tranquillement à ma nouvelle vie, j’ai découvert le canapé, les plaids douillets bref je ne veux même plus aller dehors.
Fangio n’est pas très avenant j’aime bien aller l’embêter mais heureusement Maman sait me distraire pour éviter qu’il s’énerve et qu’on se bagarre.
J’ai appris à jouer “à chat” avec ma petite soeur, des fois je suis un peu brute, j’apprends encore,..
Maman m’a nommé Assistant, je n’ai aucune idée en quoi ça consiste mais je ferai de mon mieux pour l’aider à la Pension.
Kheops
Coucou les amis chats !
Je suis la plus jeune mais surtout la plus belle !
Je déborde d’énergie et pourtant la vie ne m’a pas épargnée.
En juillet 2021, depuis plusieurs jours je hurlais dans la rue mais personne ne pouvait m’attraper, je me cachais, J’ai fini dans le moteur d’un camion puis dans les égouts avant d’être attrapée. Maman devait me déposer au refuge mais elle a craqué !
Je n’avais qu’un mois et je me battais déjà contre un vilain virus. Le docteur m’a fait des piqûres, ça allait mieux, puis j’ai fait une rechute quelques semaines plus tard, 41 de fièvre. Nouvelles piqûres.
Beaucoup de patience, d’amour, et de biberons. Aujourd’hui je suis en pleine forme !
J’ai appris à composer avec le caractère de Fangio qui n’aime pas jouer… mais depuis peu, je joue avec Odin. C’est cool.
Maman dit que je suis un petit diable, je fais plein de bêtises mais elle me pardonne tout car j’ai une bouille d’ange !
Ce que j’aime par-dessus tout : manger !
J’adore aussi faire des câlins à ma Maman, au moment où elle pianote ces mots sur son clavier, je suis blottie dans son cou où je ronronne… c’est ma place préférée..
Elle m’a nommée Mascotte de la Pension, eh oui je suis une star…
J’ai hâte de jouer “à chat” avec vous alors n’hésitez pas à venir nous rendre visite !
Scira
Coucou,
Je suis la petite dernière de l’équipe, je suis arrivée en Sept 2022 j’avais 3 mois. Il semblerait, d’après les rumeurs, que je sois une chipie, moi je dirais que je déborde d’énergie et que j’écoute ce qui m’intéresse. C’est signe d’intelligence !
Bref, j’aime mes frères et sœur chats, eux, ils ont peur de moi car je suis un peu brute mais j’apprends ! Je commence même à faire copain-copain avec Odin. Fangio, j’ai vite compris que c’était le patron, il a tout le monde à sa botte… Kheops c’est la petite princesse, un jour on sera copine.
J’aime faire des trous dans le jardin, faire des confettis avec les jouets des chats, finir leur gamelles de croquettes/pâtée, gassouiller avec la fontaine à eau… bref je suis un chiot donc on me pardonne tout !
Naturellement je n’ai pas accès à la pension. J’occupe toutefois le poste de cheffe de la sécurité ! Halte qui va là, il vous faudra montrer patte blanche pour passer ou simplement me faire un petit câlin.
Chouquette, une minette écaille de tortue, a été découverte bébé avec sa fratrie et élevée au biberon par l’association Pas à Pattes. Après avoir vu ses frères et sœurs être adoptés, elle est restée en refuge pendant 10 mois, sa timidité envers les humains rendant difficile son adoption. Elle m’a ensuite été confiée et, en seulement trois mois, Chouquette a gagné en confiance et a finalement trouvé sa famille idéale. Aujourd’hui, elle est très attachée à ses humains et s’entend bien avec le chat de la famille, témoignant d’une belle transformation.
Loola, une chatte au pelage noir et blanc, partage une histoire similaire à celle de Chouquette. Trouvée bébé et élevée au biberon, sa grande timidité envers les humains l’a maintenue en refuge pendant un an. Lorsqu’elle m’a été confiée, Loola a commencé un remarquable voyage de guérison. Grâce à la patience et à l’affection, elle a peu à peu surmonté sa peur. Aujourd’hui, Loola a développé une belle confiance et est prête à trouver sa famille pour toujours, illustrant une transformation touchante et inspirante.
Visite de la pension sur rendez-vous uniquement. Une question ? Je suis disponible au 06.77.69.07.61 ou par mail. Réponse rapide assurée !